Le minerai de fer est une matière première importante des entreprises de production des aciers, le fer est séparé des minerais naturels (minerais de fer) par les processus tels que le concassage, le broyage, la séparation magnétique, le flottage, la séparation par la gravité etc. Est une substance collective de minéral qui contient l’élément fer ou les composés chimiques de fer et qui peut être utilisée économiquement.Est une substance collective de minéral qui contient l’élément fer ou les composés chimiques de fer et qui peut être utilisée économiquement.
Plan de traitement des minerai de fer
Les minerais exploités sont concassés premièrement avec le concasseur à mâchoires, puis traités par le broyeur des fines, normalement le concasseur à cône est adopté, après les minerais ont concassés jusqu’à la finesse raisonnable, ils sont mis dans le broyeur à boulet par l’élévateur, l’alimentateur vibrant, puis le broyeur à boulet abrase et broye les minerais.
Les produits fins des minerais broyés par le broyeur à boulet entreront dans l’opération technologique prochaine: Classement.
Le classeur en spirale lave et classe le mélange des minerais grâce à le principe “Si les densités spécifiques des granules solides sont différentes, leurs vitesses de précipité dans la liquide sont différentes aussi.”
Les granules des minerais seront mis dans le flotteur, puis les différents produits chimiques seront ajoutés selon les différentes caractéristiques des minéraux pour séparer les substances minérales requises des autres substances.
Domaine d’application après le traitement de minerai de fer
Les minerai de fer sont utilisées pour l’affinage des minerais de fer après le traitement normal, les refus de broyage peuvent être retraités et réutilisés, normalement ils sont utilisés dans les industries telles que ciment.